BIRMANIE-GUIDE

BIRMANIE-GUIDE

Le site web de la Birmanie

Jours fériés en Birmanie

Liste des jours fériés et fêtes de Birmanie.

Mis à jour le 19-05-2007  |  Publié le 05-05-2007 - Lu 6 891 fois
Aucun vote

4 Janvier : Fête de l'indépendance.

Février ou mars : Fête de Shwedagon - Le plus grand paya pwe ou "fête de pagode". A la même période se tient la fête de l'Eau : les trois jours du Thingyan marquent le début de la nouvelle année birmane. On jette des seaux d'eau sur tout ce qui bouge et on dispose des feuilles et des fleurs devant les maisons pour souhaiter la bienvenue à Thagyamin, le roi des nat.Carême bouddhique - Tout le pays

Juin ou juillet : la pleine lune de Waso marque le début du carême bouddhique, qui dure trois mois. Le commun des mortels est invité à revenir à la religion.

Septembre : Courses de bateaux - Lac Inle - En pleine saison des pluies, c'est le moment idéal pour les courses de bateaux sur les rivières et les lacs : au lac Inle, des statues de Bouddha sont promenées sur la prestigieuse barque royale, le Karaweik.

Novembre ou décembre : Fête des Lumières - La nuit de la pleine lune de Tazaungmon, est prétexte à une fête des Lumières appelée Tazaungdaing, très vivace, surtout dans l'Etat shan.
Nat pwe - Les nat pwe, ou fêtes des Esprits, sont très nombreuses en novembre-décembre, tandis que décembre-janvier voit la venue du Nouvel An karen (kayin), fixé à la première lune ascendante de Pyatho et considéré comme une fête nationale.

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyé à un ami
Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
313 232 visiteurs au total
49 visiteurs ce jour
3 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 2007-2020

Actualité du référencement